Une Vague Image

Star Dancer

Ludovic Savariello a mis la tête sous l’eau avant même de savoir nager. La plongée en bouteille a toujours fait partie de sa vie dès son plus jeune âge.

Cette passion pour la mer s’est très vite exprimée par une volonté artistique de montrer les merveilles que l’on croise en étant bipède palmé.

Depuis 28 ans, Ludovic s’essaye à la photographie comme il aime si bien le dire.

Puis un jour, il y a 15 ans, Ludovic décida de raconter ses expériences sous-marines. Il réalisa ainsi ses premiers reportages pour des magazines spécialisés. Il reçu en 2002 la palme de bronze de l’association des journalistes plongeurs pour son reportage en Nouvelle Calédonie « le Tour Du Caillou ».

Depuis ses nombreux périples autour de la planète bleue, Ludovic a naturellement modifié son approche esthétique et environnementale en constatant que toutes ces merveilles sous-marines étaient en train de disparaitre bien plus vite qu’on ne le pensait. Sur quelques années, entre deux voyages, le résultat est là et photographiable !

Entre expositions et projets photographiques, Ludovic poursuit toujours le même but : essayer de montrer ce qui reste de notre planète bleue en espérant contribuer à cette sensibilisation indispensable pour provoquer une démarche de protection.

Suivez Ludovic sur Facebook, Twitter, Youtube et Pinterest.

Portrait-2